mercredi 24 décembre 2008

Rétro Vidéo Carte Postale - Villeneuve lez avignon 2008

Enfin ! Je dis, enfin !, car ça m'aura pris du temps de comprendre ce fuckinghellsgneugneu logiciel de montage. Tout n'est pas parfait, loin de là… vous savez, comme toutes les premières fois, ça n'est pas à la hauteur de ce que l'on attendait, et ne me dites pas que vous ne savez pas comment se passe une première fois. 
Mais bon, c'est là ! Pour ceux qui étaient à Villeneuve lez avignon, ça vous fera des souvenirs, pour les autres… tiens, je me demande bien ce que ça leur fera, pas vous ?
D'un point de vue technique, j'ai un peu décalé le texte par rapport aux images en tentant, en vain, d'échapper à la voix de Marc Villard qui est partout, de toutes les conversations et de tous les commentaires. But, you know what, mister president ? I'm so happy… (paraît que depuis mon passage à Pau, je suis sujet britannique, dont acte).
D'un point de vue physique, comme après toutes les premières fois, je récupère.
Suite à quoi, je mettrai en ligne un entretien d'Arni Thorarinsson enregistré au salon de Lamballe. Et puis, et puis… et puis vous verrez bien.
D'ici là,
Happy new year 
and
Have fun,
Mais restez couverts.
Lalie Walker


mardi 25 novembre 2008

"L'entrée de la blonde", un court métrage de Sébastien Gendron (écrivain, réalisateur, membre des Habits Noirs)

Sébastien Gendron déclare himself : "Tourné en 1999 à l'époque où je pensais détenir le porte-clés du langage cinématographique, ce court un peu abscons met en scène des acteurs qui se prennent pour leurs rôles et tentent de vivre une histoire au milieu du tournage d'un générique de film fabriqué avec des nouilles. Rassurez-vous, vous ne comprendrez pas plus après le visionnage et je ne suis pas certain de pouvoir faire le service après vente. Il parait que dans le milieu, on appelle ça "une expérience"."
>> Parfois quelques minutes de chargement sont nécessaires. Merci de patienter !


lundi 17 novembre 2008

A venir entre autres : une interview vidéo d'Arni Thorarinsson

Lors du festival de Lamballe des 15 et 16 novembre, les Habits Noirs ont profité de la présence d'Arni Thorarinsson (à droite), un des auteurs de la naissante littérature policière islandaise et de son traducteur Eric Boury pour effectuer une interview vidéo. Celle-ci a été réalisée par Lalie Walker et Clémentine Thiébault, sur des questions d'Isabelle Péhourticq qui a lu le "Dresseur d'insectes" (Ed. Métaillié) débattu dans le podcast du 1er décembre 2008.

D'autres sujets à venir sur ce blog vidéo : des "cartes postales vidéo" de festivals qui se sont déroulés cette année, par Lalie Walker.

vendredi 31 octobre 2008

Ouverture de la rubrique "Courts qu'on aime"

Alimenter ce blog vidéo prend du temps (deux films pris lors de festivals sont actuellement en montage), aussi en attendant chacune de nos passionnantes réalisations, les Habits Noirs vous proposeront régulièrement une rubrique "Les courts qu'on aime". Ce seront des films disponibles sur le Web et sur lesquels nous voulons attirer l'attention ou d'autres que nous mettrons en ligne pour vous. Pour inaugurer cette rubrique, commençons par un formidable petit bijou, tiré d'une BD de Lewis Trondheim (Imbroglio), devenu "The Bloody Olive" , de Vincent Bal (1996, sous titré en français). Savourez l'olive...

vendredi 1 août 2008